Maxime Petitjean (Aurillac) : "le plus beau jour de ma carrière"

Samedi soir, Aurillac a battu le Stade Montois 28 à 13 en 1/2 finale d'accession au Top 14. A l'issue de la rencontre, Maxime Petitjean a exprimé sa gratitude envers le public dont le soutien a "boosté" l'équipe cantalienne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Juste après la victoire d’Aurillac sur Mont-de-Marsan en ½ finale d’accession au Top 14, Maxime Petitjean est apparu tout sourire devant la presse. Le capitaine du XV cantalien n’en revenait toujours pas de l’engouement du public pendant la rencontre mais aussi tout au long de la semaine qui l’a précédée.

C’est la première fois que je vois le stade comme ça. C’était vraiment fabuleux.


« On n’était pas les favoris », a-t-il admis, « et puis, quand on est descendus de la collation, qu’on a vu tout ce public, tout cet engouement, ça nous a vraiment boostés encore plus ». « C’était vraiment un super match. On est allés la chercher. C’était une équipe bien en place. A chaque qu’ils ont pris des points, on a réussi à remarquer derrière », a enchaîné le buteur aurillacois. « Ça nous a toujours laissés dans la partie. Je pense qu’on a peut-être vécu un de plus beaux moments de notre carrière. C’est la première fois que je vois le stade comme ça. C’était vraiment fabuleux ».

De son côté, le président du Stade Aurillacois, Christian Millette estime que « le Stade Aurillacois fait rayonner le Cantal et Aurillac ». Et à ceux qui pourraient penser que les Cantaliens vont se contenter de cette place en finale, il prévient : « On est des compétiteurs. On ira en finale pour gagner ». 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information