Une merveilleuse saison pour la montagne notamment en Isère et sur les Savoie

Avec près de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires, le bilan 2012-12 est plutôt bon pour la montagne tricolore. Seule ombre au tableau: des vacances de printemps tardives.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un enneigement favorable et une attractivité toujours plus grande auprès des étrangers ont permis aux acteurs de la montagne de réaliser une belle progression de leur chiffre d'affaires. Loueurs de matériel, écoles de ski et remontées affichent de 2 à 6 % de plus que l'an passé !

Les Alpes du nord ont largement profité de cette "manne" nationale estimée à près de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaires récemment dévoilé par les dirigeants de "France Montagnes", de la Fédération des Professionnels du Sport, de Domaines skiable de France, du Syndicat national des moniteurs du ski français, de la FFS ou encore de Nordique France.


Mais Domaines skiables de France se plaint toujours d'un calendrier scolaire défavorable, qui aurait gâché la fin de saison. Sur ces 3 dernières années, ces vacances tardives auraient réduit la fréquentation en fin de période de 70%.

durée de la vidéo : 00h02mn08s
Intervenants : Michel Moroc, Pisteur à Flaine depuis 38 ans; Lydie Sarda, restauratrice à Flaine toute l'année ©INA

En ce début mai, la majorité des stations ont mis la clé sous la montage. Il reste Chamonix-Les Grands Montets, Val d'Isère, Val Thorens ou Tignes dont les fermetures s'échelonneront entre le 5 et le 12 mai.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information