METEO. Après une semaine pluvieuse, un week-end estival avec des températures proches des 30 degrés dans les Alpes

Après une semaine de pluie et de temps maussade, le soleil revient ce week-end dans les Alpes avec des températures estivales montant jusqu’à 27 degrés en plaine. Mais cette accalmie sera de courte durée puisque les intempéries seront de retour dès lundi.

Image d'illustration.
Image d'illustration. © BELPRESS/MAXPPP

Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Le soleil revient enfin après une longue semaine pluvieuse.

Ce premier week-end déconfiné promet d’être idéal pour faire le plein de vitamine D et profiter du grand air. "Dans les Alpes, les journées de samedi et dimanche seront ensoleillées et une grande douceur s’installera grâce au vent du sud", confirme Sophie Tessier, directrice déléguée à Météo France Alpes du Nord.

via GIPHY

 

En Isère

Des températures entre 23 et 26 degrés sont attendues en plaine samedi. Il fera encore plus chaud dimanche avec des maximales à 27 degrés et un fort vent du sud vers la région lyonnaise avec des rafales à 80 km/h.

A 2000 mètres d’altitude, la température atteindra les 11 degrés. Le risque avalancheux sera marqué à cause du redoux. Des plaques de neige récentes pourraient se détacher du manteau neigeux déjà instable.

En Savoie

Les températures seront similaires avec 25 degrés attendus en plaine samedi. Le ciel sera voilé dimanche et plus chargé vers les frontières italiennes. Dimanche, le mercure devrait atteindre les 27 degrés localement, portés par un vent du sud qui se renforce en plaine comme en montagne.  

 

En Haute-Savoie

Les journées promettent aussi un bel ensoleillement. Les températures seront légèrement moins élevées avec des maximales à 24 degrés.

Mais partout dans les Alpes, cette accalmie sera de courte durée : dès lundi, l’instabilité reviendra avec des averses et des passages pluvieux toute la semaine. "Le week-end de l’ascension ne s’annonce pas terrible, convient Sophie Tessier. Mais on était en début de sécheresse donc là on retrouve des conditions plus normales et c’est bien pour la végétation et les agriculteurs".

Moralité : si vous avez envie de sortir les grillades et les bains de soleil, c’est le moment ou jamais... 

 

via GIPHY

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo