Prudence si vous devez circuler dans la nuit de vendredi à samedi 26 janvier, à l’est du département du Puy-de-Dôme. Météo France annonce en effet des pluies verglaçantes. Le Cantal et la Haute-Loire seront également concernés.
 

Les prévisionnistes de Météo France annoncent des pluies verglaçantes sur l’est du département du Puy-de-Dôme à partir de minuit vendredi 25 janvier et jusqu’à 5h00 samedi 26 janvier en plaine et jusqu’au lever du jour en montagne. Il est conseillé d’anticiper cet épisode climatique ( localisé à l’est de l’axe A71-A75 reliant Aigueperse à Issoire) ou de reporter tout déplacement.
Dans un communiqué, la préfecture du Puy-de-Dôme précise que ces pluies verglaçantes, dues à l'arrivée d'un front chaud, provoquera ces pluies verglaçantes principalement entre 5 heures et 8 heures à l'est du département, de Lezoux jusqu'au département de la Loire.


La pluie va traverser une couche d'air où la température est négative. Au contact du sol, l’eau va se transformer en glace rendant les routes impraticables, expliquent les prévisionnistes de Météo France, à Clermont-Ferrand.
Ce phénomène va concerner également les départements du Cantal et de la Haute-Loire.

Météo France a placé les départements du Puy-de-Dôme, du Cantal et de la Haute-Loire en vigilance jaune neige-verglas. De la neige est à nouveau attendue sur ces départements dimanche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité