Météo. Le département de l'Isère placé en vigilance orange en raison du vent

Neuf départements du centre-est, dont l'Isère, ont été placés en vigilance météo orange en raison d'un épisode de vent violent et de pluies. L'avis concerne une période de 24 heures qui va débuter ce mercredi 16 septembre au petit matin. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon Météo France, ce sera surtout un épisode de vent du sud très fort, avec des rafales localement violentes, qui va concerner l'Isère. Il doit débuter ce mercredi à 6 heures et se terminer jeudi à la même heure.

Mercredi, "la perturbation donnera des vents très marqués et pluies temporairement orageuses, avec d'abord un renforcement du vent de secteur sud très marqué à l'avant de cette perturbation, notamment sur la vallée du Rhône, avec des valeurs pouvant ponctuellement dépasser les 100km/h", précise l'institut.

Météo France conseille notamment de limiter les déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ne pas intervenir sur les toitures et de ranger les objets exposés au vent.