• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo France : alerte orange aux orages dans 7 départements d'Auvergne-Rhône-Alpes

- Photo d’illustration - La foudre tombe sur une ligne électrique / © LIONEL BONAVENTURE / AFP
- Photo d’illustration - La foudre tombe sur une ligne électrique / © LIONEL BONAVENTURE / AFP

Alors que la région Auvergne-Rhône-Alpes est en grande partie en alerte canicule, elle est passée en alerte orange aux orages ce lundi 1er juillet. Les départements du Rhône, de l'Ain, de l'Ardêche, de l'Isère, de la Savoie, de la Haute-Savoie et de la Drôme sont concernés par cette nouvelle alerte.

Par Daniel Despin

Les orages pourraient éclater dès le début de l'après-midi et jusqu'en fin de soirée. Météo France annonce des phénomènes orageux ponctuellement violents sur toute la région Auvergne-Rhône-Alpes, ce lundi 1er juillet 2019.

Grêle, pluies intenses, coups de vent violents, risquent de se produire, sur les reliefs tout d'abord, puis jusque dans les vallées. La Savoie, la Haute-Savoie, le Rhône, l'Ardêche, l'Ain, l'Isère et la Drôme ne seront pas épargnés par ces prévisions qui concernent également le Massif Central.


Suivez en direct l'évolution des orages en Auvergne-Rhône-Alpes



Globalement, le scénario sera le même un peu partout. Les nuages vont bourgeonner sur les reliefs et se déclencher localement sur les Préalpes, dès le milieu de l'après-midi. Ils pourront ensuite gagner les plaines et les vallées environnantes. 

La région Auvergne-Rhône-Alpes, qui est également en alerte canicule jusqu'à mardi, n'en a donc pas terminé avec les phénomènes météo, qui appelent chacun à la plus grande vigilance, notamment sur les routes, mais aussi en montagne et sur les plans d'eau.



 

Sur le même sujet

Cinéma : "Profession du Père" en tournage à Lyon

Les + Lus