METEO FRANCE. L'Allier et le Puy-de-Dôme en vigilance orange "vent violent"

Les départements de l'Allier et du Puy-de-Dôme ont été placé en vigilance orange par Météo France ce dimanche 1er mars. La tempête hivernale Léon amène des vents violents pouvant souffler jusqu'à 115 km/h sur le nord de l'Auvergne. Son passage est prévu entre 14 heures et 18 heures.

Le Puy-de-Dôme et l'Allier ont été placés en vigilance orange "vent violent" par Météo France ce dimanche 1er mars. La tempête Léon traverse le pays et devrait toucher les deux départements entre 14 heures et 18 heures, avec des rafales à plus de 115 km/h. Ces vents violents pourraient également s'accompagner de fortes averses à caractère orageux, pendant quelques heures, alerte Météo France : "La dépression Léon qui va traverser le France d'ouest en est occasionnera cet après-midi des vents violents sur le nord de l'Auvergne. Il s'agira de fortes rafales, se produisant sous des averses orageuses. L'accalmie est attendue pour la fin d'après-midi."

Limiter ses déplacements et rester prudent

Cette tempête pourrait occasionner de nombreux désagréments, selon Météo France : "Des coupures d'électricité et de téléphone peuvent affecter les réseaux de distribution pendant des durées relativement importantes. Les toitures et les cheminées peuvent être endommagées. Des branches d'arbre risquent de se rompre. Les véhicules peuvent être déportés. La circulation routière peut être perturbée, en particulier sur le réseau secondaire en zone forestière. Quelques dégâts peuvent affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone." La préfecture de Puy-de-Dôme recommande de limiter ses déplacements : "Dans la mesure du possible évitez de sortir. Soyez très prudents et respectez les conseils de sécurité."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité