• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo France lève l'alerte orange aux orages pour la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie

L'alerte orange est levée dans quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes. / © Pixabay
L'alerte orange est levée dans quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes. / © Pixabay

Fin de l'alerte aux orages pour quatre départements d'Auvergne-Rhône-Alpes où la vigilance orange a été levée dans la soirée du dimanche 11 août. Les intempéries n'ont causé aucun dégât majeur dans les départements des Alpes.

Par MD avec AFP

Météo-France a levé, dimanche 11 août dans la soirée, la vigilance orange instaurée en matinée pour la Drôme, l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie en raison d'un risque d'orages "violents". L'épisode était initialement prévu jusqu'à 22 heures mais à 20 heures, les orages ne sévissaient plus dans ces départements. D'autres se produisaient localement dans la région, notamment dans la Loire, Haute-Loire, le Rhône et l'Ain, d'une intensité moindre.
 

Cette alerte était la troisième lancée par Météo-France cette semaine. Le précédent épisode orageux avait fait de gros dégâts vendredi dans le nord-est du pays avec le passage d'une tornade en Meurthe-et-Moselle. Très peu d'interventions ont eu lieu cette fois-ci dans les départements concernés, selon les pompiers. Aucun dégât lié aux orages n'est à signaler dans les départements alpins.

 

Sur le même sujet

INSOLITE. Puy-de-Dôme : quand des sirènes se donnent rendez-vous au lac d'Aubusson

Les + Lus