METEO FRANCE : la neige de retour en Auvergne

Les prévisionnistes de Météo France annoncent une limite pluie-neige à 1 400 m pour l'Auvergne lors de la journée du 5 novembre. / © Aurelien Morissard /MAXPPP
Les prévisionnistes de Météo France annoncent une limite pluie-neige à 1 400 m pour l'Auvergne lors de la journée du 5 novembre. / © Aurelien Morissard /MAXPPP

La neige est attendue en Auvergne dès ce mardi 5 novembre. La limite pluie-neige pourrait encore baisser durant le week-end du 9 novembre.
 

Par Catherine Lopes

Mardi 5 novembre les premiers flocons de neige sont attendus en Auvergne. Les prévisionnistes de Météo France annoncent une limite pluie-neige à 1 400 m en journée. Les sols pourraient être ainsi blanchis sur les sommets.
A Aurillac, la prévisionniste de Météo France précise : « La limite pluie-neige va s’abaisser vers 1 100-1 200 mètres durant la fin de nuit de mardi à mercredi. Il se pourrait qu’il y ait une fine pellicule de neige mouillée inférieure à 1 cm. Mercredi de nouvelles précipitations sont attendues, avec une limite pluie-neige à 1 200 mètres le matin et 1 400 mètres l’après-midi. Jeudi et vendredi le temps sera à nouveau maussade, avec une limite pluie-neige à 1 000 -1 200 mètres. Samedi, la limite pluie-neige s’abaissera à 800 mètres ». Si ce temps maussade perdure sur toute l’Auvergne, on le doit à la présence d’une dépression sur les Iles Britanniques, qui organise un courant perturbé d’Ouest à Sud-Ouest.

De son côté, le site Météovergne a observé mardi 5 novembre des conditions hivernales au-dessus de 1500/1600 m avec un saupoudrage neigeux et du givre sur le massif du Sancy.
Mardi 5 novembre après-midi, le site Météovergne a publié des photos de l'ambiance hivernale sur les crêtes du Sancy.

 

Sur le même sujet

Les + Lus