La neige est attendue en Auvergne dès ce mardi 5 novembre. La limite pluie-neige pourrait encore baisser durant le week-end du 9 novembre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 5 novembre les premiers flocons de neige sont attendus en Auvergne. Les prévisionnistes de Météo France annoncent une limite pluie-neige à 1 400 m en journée. Les sols pourraient être ainsi blanchis sur les sommets.
A Aurillac, la prévisionniste de Météo France précise : « La limite pluie-neige va s’abaisser vers 1 100-1 200 mètres durant la fin de nuit de mardi à mercredi. Il se pourrait qu’il y ait une fine pellicule de neige mouillée inférieure à 1 cm. Mercredi de nouvelles précipitations sont attendues, avec une limite pluie-neige à 1 200 mètres le matin et 1 400 mètres l’après-midi. Jeudi et vendredi le temps sera à nouveau maussade, avec une limite pluie-neige à 1 000 -1 200 mètres. Samedi, la limite pluie-neige s’abaissera à 800 mètres ». Si ce temps maussade perdure sur toute l’Auvergne, on le doit à la présence d’une dépression sur les Iles Britanniques, qui organise un courant perturbé d’Ouest à Sud-Ouest.

De son côté, le site Météovergne a observé mardi 5 novembre des conditions hivernales au-dessus de 1500/1600 m avec un saupoudrage neigeux et du givre sur le massif du Sancy.Mardi 5 novembre après-midi, le site Météovergne a publié des photos de l'ambiance hivernale sur les crêtes du Sancy.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information