Météo France a placé la Drôme, l'Ardèche et l'Isère en vigilance orange neige et verglas

Météo France vient de placer la Drôme, l'Ardèche et l'Isère en vigilance orange neige et verglas. Dans le Rhône, elle se laisse encore un peu désirer. Pressentie, annoncée, elle risque de tomber en cette fin de semaine, même en plaine. Les autorités appellent à la prudence sur les routes.

Météo France vient de placer la Drôme, l'Ardèche et l'Isère en vigilance orange neige et verglas.

Le Rhône, lui, est toujours classé par en vigilance jaune neige-verglas. 
Dans les Monts du Lyonnais, la neige, tombée ce mercredi 30 décembre, a tenu en altitude, à partir de 400 mètres. A Tarare par exemple, il y avait 8 cm de neige.

A Lyon, dans le Nord et dans l’Ouest du département du Rhône, la pluie-neige est aussi tombée ce mercredi 30 décembre. 5 mm seulement dans la journée. Quelques flocons qui ont assez rapidement fondus avant de laisser la place aux rayons du soleil. Mais la neige n’a pas dit son dernier mot. Elle devrait revenir et sans doute s’installer un peu plus cette fin de semaine selon les prévisionnistes météo, y compris en plaine.


Les autorités appellent à la plus grande des vigilances en ce jeudi de la Saint-Sylvestre.

Vinci a également appelé à la prudence sur les autoroutes A72, A46 et A7 pour les prochains jours en raison de ces épisodes neige-verglas.
A partir de la nuit prochaine, des précipitations neigeuses sont attendues entre Lyon et Orange sur l’autoroute A7, à Lyon et au Nord de la Vallée du Rhône.
Attention donc au risque de verglas, d’autant que le samedi 2 janvier est classée orange dans le sens des retours.

Dans la Loire, sur les hauteurs, la neige embellit les paysages certes mais, là encore la prudence reste de rigueur à cause du verglas. A Saint-Étienne les précipitations neigeuses sont attendues dans la nuit de jeudi à vendredi également.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo circulation économie transports