• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

METEO. Neige abondante et redoux, pourquoi il va falloir être très prudent ce samedi en montagne

Photo d'illustration / © POULET PHILIPPE /Maxppp.
Photo d'illustration / © POULET PHILIPPE /Maxppp.

Ce samedi, nombreux seront les skieurs à vouloir profiter de la neige tombée en abondance sur les Alpes ces dernières heures. Attention aux risques d'avalanches préviennent cependant les préfectures de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie.

Par Yann Gonon

Même si les 3 départements alpins ne sont plus en vigilance orange ce samedi 16 mars 2019, les préfectures de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie invitent les skieurs à la plus grande prudence. De grosses quantités de neige sont tombées ces dernières heures et le redoux risque de favoriser les départs d'avalanches.

C'est la journée "à risques" que redoutent les services de secours en montagne. Après 2 jours de fortes chutes de neige, les fans de glisse vont se ruer ce samedi sur les pistes mais aussi et surtout en hors-piste pour profiter de la belle poudreuse tombée en abondance.

Dès hier, vendredi, les messages de prudence ont afflué. Les préfectures se sont mises aux réseaux sociaux et ont diffusé largement leurs messages.

Attention aux activités en montagne, surtout en hors-piste ! Les adeptes de sensations fortes sont plus que jamais invités à se renseigner sur les conditions de neige et à emporter avec eux DVA et autres pelles à neige.
 

Sur la plupart des massifs, les risques d'avalanche sont de 3 sur 5 ce samedi. C'est le cas en Savoie et en Haute-Savoie.

Pour l'Isère, les risques sont de 2 à 3 sur 5, selon les massifs.

Toutes les prévisions météo pour la montagne et les risques d'avalanches sont à retrouver sur le site de Météo-France.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : forte mobilisation pour la reonconstruction

Les + Lus