METEO. Neige et verglas : prudence en Auvergne

Les 4 départements auvergnats sont en vigilance jaune neige/verglas ce dimanche 29 mars. (Photo d'illustration) / © M.Gérentes
Les 4 départements auvergnats sont en vigilance jaune neige/verglas ce dimanche 29 mars. (Photo d'illustration) / © M.Gérentes

A partir de 16 heures ce dimanche 29 mars, l'Allier, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et le Cantal sont en vigilance jaune neige et verglas. Selon Météo France, de la neige pourrait tomber dès 500 mètres d'altitude en fin d'après-midi. La prudence est de mise pour celles et ceux qui prennent la route.

Par Solenne Barlot

Les 4 départements d'Auvergne sont placés ce dimanche 29 mars en vigilance jaune par Météo France, dès 16 heures. La neige devrait tomber sur l'Allier, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et le Cantal dès 500 mètres d'altitude, accompagnée parfois de verglas. La prudence est de mise pour les automobilistes circulant dans la région, comme le rappelle la préfecture de la Haute-Loire sur son compte Twitter : "Confinement = faible trafic = relâchement constaté des règles de conduite. Restez très prudents !"
Météo France précise : "Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l’évolution de la situation."

Les températures clémentes de ces derniers jours peuvent également faire baisser la vigilance. Certains internautes auvergnats ont d'ailleurs été surpris par ce changement brutal de température, comme Julien, qui partage une vidéo prise dans l'Allier : "Neris les Bains (03) ce 29 mars 2020! 1,5°C a 13h20 et il neige pour la première fois de l'hiver! Seul problème nous sommes au printemps et hier il faisait 18,4°C."
En fin d'après-midi, les températures auvergnates devraient descendre sous la barre des 0°C.

Sur le même sujet

Les + Lus