Météo. Prévisions toujours mitigées pour le pont de l'Ascension en Savoie, Haute-Savoie et Isère

Encore et toujours de l'humidité pour le pont de l'Ascension. A l'image de ce printemps, doux mais très humide, le soleil ne parviendra pas vraiment à s'imposer d'ici à dimanche et les averses seront toujours fréquentes. Mais cela devrait aller de mieux en mieux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel n'arrive pas à se débarrasser des nuages...  Le temps de ce long week-end de l'Ascension, pour ceux qui auront la chance de faire le pont de jeudi à dimanche, sera encore mitigé. Toujours pas de grand bleu à l'horizon, même si cela ira de mieux en mieux à l'approche de la fin de la semaine. 

Un temps d'avril au mois de mai

Autant cette météo était très agréable au mois d'avril, avec, bien sûr, des passages nuageux mais des températures relativement douces... Autant, cette situation commence à devenir pesante, alors qu'on approche du mois de juin. 

Le pont du premier mai avait été très humide et frais. C'était plus doux la semaine suivante, avec même une très belle journée très douce le vendredi 9 mai. Mais le soleil ne parvient pas à s'imposer bien longtemps et les températures chutent de nouveau sévèrement, sous les nuages, les 10 et 11 mai. 

Jeudi 29  mai

Mêmes acteurs en prévision pour l'Ascension. Les matinées seront plus belles, avec moins de grisailles matinales qu'en début de semaine et si elles sont présentes, elles se dissiperont rapidement. Mais dès l'après-midi de jeudi, les cumulus prennent de l'extension, notamment en montagne et vers l'Oisans. Des ondées sont toujours possibles en fin de journée ce qui empêche le thermomètre de monter.

Vendredi 30 mai

Belle amélioration vendredi, avec du soleil dès le matin mais des températures très fraîches. Elles remonteront péniblement dans la journée avec un soleil plus ardent.

Samedi 31 mai et dimanche 1er juin

Nouvelle dégradation, samedi avec de gros nuages en particulier sur les reliefs... Ciel plus clément en plaine. La chaleur est toujours aux abonnés absents.
Meilleures prévisions pour dimanche mais toujours pas de franc soleil. Les températures resteront fraîches pour une fin mai. 

Dernier espoir: la Pentecôte, lundi 9 juin. Mais il est encore trop pour prévoir quoi que ce soit. 








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information