Michelin a dévoilé mardi matin son bilan d'activité pour le premier semestre de l'année 2015. Le chiffre d'affaires du manufacturier clermontois de pneumatiques augmente de +8,5% par rapport aux six premiers mois de 2014.
Malgré une augmentation du chiffre d'affaires de +8,5% au premier semestre 2015, à l'ouverture de la Bourse de Paris, l'action Michelin perdait plus de 5% par rapport à sa valeur de la veille.
La manufacture clermontoise de pneumatiques affichent un volume en hausse de +2,4% par rapport à la même période en 2014. Dans un communiqué, Michelin explique que "le groupe a pour objectif au second semestre de poursuivre la tendance de croissance observée au premier semestre". Au cours des six premiers mois de l'année, les ventes nettes ont atteint 10,497 milliards d'euros contre 9,673 milliards de janvier à juin 2014.
L'endettement, lui est passé de 9% à 18%, Michelin a notamment acquis 100% de la société "Blackcircles.com". Quant aux effectifs, ils sont passés de 111 700 à 112 600 personnes en un an.