Un millier de foyers privé de gaz suite à un incident à Voreppe

La mauvaise manoeuvre d'un engin de travaux publics a provoqué une fuite de gaz, ce vendredi matin à Voreppe, en Isère. Une dizaine de maisons a du être évacué. Plusieurs foyers restent, ce soir, privés d'alimentation. 

Un engin de travaux public a accidentellement percé une conduite de gaz naturel, ce vendredi matin 11 juillet, sur l'axe principal de Voreppe, en Isère. Par précaution, une dizaine de maisons ont été évacuées et une quarantaine de personnes confinées suite à cet incident. La circulation a été également été coupée une bonne partie de la matinée.

La fuite a été rapidement colmatée par les services de GrDF (Gaz Réseau Distribution France) et les pompiers ont pu lever leur dispositif vers midi.

Au total ce sont près de mille personnes et treize entreprises qui sont impactées.

Dans un communiqué, GrDF indique que "le rétablissement de la distribution en gaz naturel devrait débuter dans la soirée et s’achever pendant le week-end". Une équipe de six agents a été mobilisée.

Conformément aux procédures en vigueur, l’alimentation en gaz naturel sera prioritairement rétablie pour les établissements recevant du public et les personnes
signalées par la mairie.

Pour la remise en service, un technicien de GrDF se déplacera au domicile de chaque client. En cas d’absence, un avis de passage sera laissé, invitant à contacter les équipes de GrDF au 0 800 47 33 33 (numéro vert) pour rétablir dans les meilleurs délais la distribution en gaz naturel.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité