Interview. Mister V, alias Yvick Letexier, originaire de Veurey-Voroize (Isère), connaît un succès fulgurant sur la toile, avec des petits sketches vidéo enregistrés dans sa chambre. Devenu l'un des "youtubers" les plus "likés", il revient sur ses terres pour "un spectacle en chair et en os".
Il est facétieux et ne se prend surtout pas au sérieux. Le succès de ses sketches web, en tout cas, ne lui est pas monté à la tête. Il est même un brin anxieux à l'idée de se produire dans une salle comme celle du Summum, à Grenoble, "une salle qui ressemble à un stade de foot". Lui, depuis l'âge de 15 ans, il a l'habitude de raconter ses histoires depuis le fond de sa petite chambre "face to face" à une caméra. Alors quand il arrive sur le plateau de France 3 Alpes, pour les titres du 19/20, il se donne! Regardez.
Extrait 19/20
A 20 jours du lever de rideau au Summum, avec Le Woop, Mister V commence à réaliser: "ça va être un truc de fou, on réalise surtout quand on est dans la salle, avec tous ces sièges, mais quoi de mieux?".
Oui, mais compliqué de passer de la vidéo à une salle?: "C'est différent, mais c'est commun dans l'humour. Faut juste trouver la façon de l'amener sur scène. C'est vrai que là, y'a pas de montage, pas d'caméra, pas de décor, personne pour vous aider, juste nous, un micro et un tabouret, mais c'est la même mécanique."