Mobilisation historique en Isère et dans les deux Savoie, et maintenant ?

Près de 110 000 personnes à Grenoble, 23 000 personnes à Annecy, 20 000 personnes à Chambéry, après une mobilisation historique, la France se réveille ce lundi 12 janvier face à au défi de faire durer l'union sacrée affichée dans la rue. La mobilisation ne doit pas s'arrêter là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La mobilisation historique de dimanche à la une des journaux

Ce matin, dans les kiosques à journaux, les unes des quotidiens sont unanimes pour marquer le caractère historique de ce week-end de mobilisation dans les Alpes et en France.

Reportage de Cédric Picaud, Franck Ceroni et Philippe Caillat
durée de la vidéo : 00h01mn52s
Intervenant: Gaspard Maggiulli, Tabac-Presse de l'Etoile ©INA


Près de 650 000 personnes ont participé à la marche républicaine hier dans la région Rhône-Alpes.

durée de la vidéo : 00h01mn54s
©INA

A Grenoble, ils étaient près de 110 000 à se rassembler dans les rues, 23 000 dans les rues d'Annecy, 20 000 dans les rues de Chambéry sans compter tous les autres rassemblements organisés dans nos trois départements des Alpes. Retour en photos sur cette mobilisation.


Sur les réseaux sociaux, vous avez été nombreux à témoigner en images sur ces rassemblements.



Si la marche républicaine organisée dimanche a rassemblé beaucoup de monde, la mobilisation ne cesse de continuer dans les Alpes comme ce matin à Chambéry-le-Haut où près de 800 élèves du lycée Louis Armand ont manifesté.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information