Mondiaux de cyclisme - Florian Vachon : "j'ai fait ce qu'il fallait pour être sur cette liste"

Lundi, Florian Vachon a appris qu'il était retenu dans l'équipe de France qui disputera l'épreuve sur route des championnats du monde de cyclisme. Une belle "surprise" pour le Montluçonnais prêt à se mettre au service de Julian Alaphilippe, l'autre auvergnat du groupe, ou de Tony Gallopin.

Un premier championnat du monde...​

C'est une belle aventure qui s'ouvre à moi. C'est la suite des bons résultats que j'ai eus au mois d'août et septembre. Je pense que c'est une expérience qui va marquer ma carrière. 

Une surprise ?

C'est sûr que sur le papier, je n'étais pas forcément prévu à la base. J'ai été chercher les bons résultats qui ont permis, justement, d'être sélectionné. C'est une surprise mais j'ai fait ce qu'il fallait pour être sur cette liste.

Le parcours ?​

C'est un circuit assez usant, ce sera surtout une course de placement, j'en ai discuté avec Bernard Bourreau, le sélectionneur national. Il y a quelques petites bosses pour les punchers, c'est vrai que je rentre dans cette case-là. Mon rôle sera surtout d'être équipier pour des leaders qui ont montré qu'ils avaient le niveau international comme Julian Alaphilippe ou Tony Gallopin, mais ça me va et j'aurai à coeur de bien faire.

Propos recueillis par Jean-Luc Roussilhe
Les performances de Florian Vachon (Bretagne - Séché Environnement) en 2015
  • 8ème des 4 jours de Dunkerque
  • 8ème du Tour de Luxembourg
  • 88ème du Tour de France 
  • 2ème du Tour de l'Ain
  • 4ème du Tour du Limousin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité