Mondiaux de Saint-Moritz. Tessa Worley championne du monde de géant

La Française Tessa Worley a été sacrée championne du monde de slalom géant à Saint-Moritz en Suisse. La Française a devancé l'Américaine Mikaela Shiffrin et l'Italienne Sofia Goggia. C'est la seconde médaille française après l'or remporté en équipe deux jours auparavant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Française Tessa Worley, 27 ans, a remporté le titre mondial de slalom géant, à Saint-Moritz. C'est son deuxième titre dans la discipline quatre ans après celui de 2013 à Schladming (Autriche).

Après avoir signé le meilleur temps de la première manche, Worley, en 2 min 05 sec 55/100e, a parfaitement géré la seconde, devançant l'Américaine Mikaela Shiffrin, de 34/100e, et l'Italienne Sofia Goggia, de 74/100e.

La championne avait aussi conquis la médaille de bronze de sa discipline de prédilection aux Mondiaux de 2011 à Garmisch-Partenkirchen (Allemagne). Il s'agit du deuxième titre pour la Française dans ces Mondiaux, deux jours après avoir été sacré par équipes.

La skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) était la favorite incontestable, ayant dominé la saison de Coupe du monde, avec trois succès et trois places de deuxième qui l'ont mise sur orbite pour le petit globe.

Blessée au genou droit (rupture du ligament croisé et lésion du ménisque) en décembre 2013, celle qu'on surnomme la "Puce" (1,57 m) a mis trois ans pour se reconstruire et retrouver la voie du succès. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information