Montagne. Le VTT de descente cause des blessés en série en Isère

Les hommes de la CRS Alpes basés en Isère en sont eux-mêmes étonnés. Depuis le début de l'été, le nombre d'accidents en VTT a augmenté de manière vertigineuse. Ce samedi 19 juillet, sur huit interventions en montagne, six concernaient des chutes en descente.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vaujany, Huez, les 2 Alpes, le Col de l'Arzelier... les CRS ont connu une journée bien chargée, allant récupérer neuf blessés à VTT. Des victimes qui souffrent de traumatismes crâniens, thoraciques, de luxations d'épaules ou de doigts cassés... A chaque fois, l'hélico les emmène dans un centre hospitalier grenoblois.

"Le VTT de descente, on pense que c'est facile alors que c'est très technique en montagne, surtout quand vous êtes à 30 voire 40km/h dans des endroits 'raides', même si vous avez un casque!", explique un secouriste. En une semaine, sur 41 interventions, 10 étaient liées à des vététistes qui dévalent les pentes à toute vitesse. Un "record" malheureusement historique. 

Reportage Maxence Régnault et Maxime Quémener

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information