Montmarault : une voiture percute une manifestante et prend la fuite

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claude Fallas .

Alors que les manifestants qui s'opposent à la loi travail ont bloqué jeudi le rond-point de l'Europe à Montmarault, une manifestante a été percutée par une voiture qui a pris la fuite. Les gendarmes l'ont alors pris en chasse avant de l'intercepter, quelques kilomètres plus loin. 

Jeudi après-midi, les manifestants anti-loi travail avaient choisi de bloquer la circulation au niveau du rond-point de l'Europe, à quelques mètres du péage de l'autoroute A71. C'est là qu'une manifestante a été fauchée par un véhicule qui venait de forcer un barrage. Le conducteur a alors pris la fuite, mais a immédiatement été pris en chasse par les gendarmes, qui l'ont intercepté quelques kilomètres plus loin sur l'A71.

La manifestante, blessée à la jambe, a été rapidement prise en charge par les pompiers et emmenée au CHU de Montluçon.

Cet accident est arrivé en marge de la manifestation d'une centaine de personnes venues de Montluçon, Vichy et Moulins. Depuis 14h30, ils bloquaient le rond-point de l'Europe et l'accès au péage de l'A71, provoquant des kilomètres de bouchons.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité