Mort d'un parapentiste au-dessus d'Ugine en Savoie

Il était porté disparu depuis la veille, lundi 8 septembre. Un parapentiste âgé de 56 ans avait disparu alors qu'il s'était élancé du Mont-Charvin, entre la Savoie et la Haute-Savoie. Les CRS de Modane ont retrouvé son corps mardi 9 septembre, au pied d'un arbre.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après les CRS de Modane, la voile de son parapente aurait frôlé et accroché le sommet des arbres. Le corps de l'homme de 56 ans d'origine bordelaise a été retrouvé ce matin sur la face est du Mont-Charvin, sous une barre rocheuse.

Depuis la veille, les hommes du PGHM d'Annecy avaient déjà tenté de le retrouver, mais ils avaient été contraints de passer la main à leurs collègues de Modane. Le sportif volait aux côtés d'autres parapentistes, qui ont donné l'alerte en ne le voyant pas sur l'aire d'atterrissage. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information