En quelques heures, dans la soirée du mardi 4 mars, dans le secteur de Seyssuel, un chauffard avait été pris en chasse par les gendarmes et un homme était mort percuté par un train. Il s'agit bien d'une seule et même personne.
Tout a commencé à Chasse-sur-Rhône vers 20H. Une voiture est prise en chasse par les gendarmes après avoir provoqué un accident. Après un nouvel accident sur la commune voisine de Seyssuel, le chauffard prend la fuite à pied. Les gendarmes perdent alors sa trace.
Vers 21H40, toujours sur la commune de Seyssuel, un homme meurt percuté par un train. Confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Vienne, l'enquête a permis de déterminer qu'il s'agissait bien du même homme. Ce dernier, d'origine étrangère et sans papier aurait voulu tenter d'échapper à un contrôle d'identité.
Après avoir quitté sa voiture, il aurait appelé sa famille pour lui dire qu'il ne savait pas où il était, qu'il était perdu. En longeant la voie ferrée, il aurait été accidentellement percuté par un train. Sous le choc et hospitalisé après l'accident, le conducteur du TER n'a toujours pas été entendu.