• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Un homme meurt percuté par un train à Seyssuel, en Isère : que s'est-il réellement passé ?

Ce mardi 4 mars dans la soirée, un homme est mort percuté par un train à hauteur de Seyssuel sur la ligne Lyon-Valence. Suicide, accident ? Il semblerait en tout cas que, un peu plus tôt dans la soirée, un chauffard était poursuivi dans le même secteur par les gendarmes.

Par Sophie Pellerin

Quand l'homme a été percuté par le train sur la commune de Seyssuel, il était environ 21H40. Il a été tué sur le coup. Tout pourrait avoir commencé près de deux heures plus tôt sur la commune voisine de Chasse-sur-Rhône.

Vers 20H, un automobiliste a un accident mais prend la fuite au volant de sa voiture. Les gendarmes de la brigade de Chasse-sur-Rhône le poursuivent jusqu'à Seyssuel où l'automobiliste provoque un nouvel accident. Il quitte alors sa voiture et part à pied. Les gendarmes auraient alors perdu sa trace.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semblerait que le chauffard et l'homme mort  percuté par le train, puissent être la même personne. Ce mercredi 5 mars dans la matinée, il n'avait toujours pas été identifié. Les recoupements ont été faits dans la nuit à partir des vêtements.

Mais que s'est-il réellement passé entre 20H et 21H40 ? Les gendarmes poursuivaient-ils toujours le fuyard quand l'accident de train s'est produit? Le procureur de la République de Vienne a confié l'enquête aux gendarmes de la brigade de recherches de Vienne.

Accident ou suicide ? Le témoignage du conducteur du train devrait permettre d'en savoir plus. Il pourrait être recueilli dans la journée. Après l'accident, le conducteur extrêmement choqué, a dû être hospitalisé.

Sur le même sujet

Echevis ne veut pas être coupé du monde

Les + Lus