Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. A Moulins comme ailleurs en France, samedi 9 et dimanche 10 janvier, le Conseil français du culte musulman (CFCM), appelle les mosquées à ouvrir leurs portes à tous les citoyens pour échanger et partager un "thé de la fraternité".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette décision symbolique a été prise dans un contexte difficile pour les musulmans, souvent stigmatisés depuis les attentats de janvier et novembre 2015.

Thé à la menthe et petit fours pour accueillir au mieux les visiteurs : le thé de la fraternité veut défendre un islam de concorde dans un pays ébranlé par les attentats jihadistes. A Moulins, la visite est organisée par des bénévoles et les fidèles de la mosquée se font un devoir d'éclairer des points de religion ou de culture en expliquant au public les piliers de l'Islam et en faisant découvrir leur lieu de culte. Jeanne et Vincent y sont allés par curiosité : "des ouvertures de mosquée comme ça, avec des gens qui discutent beaucoup, ça va peut-être finir par enlever ces fausses idées..."
"Ils m'ont expliqué le déroulement des prières, de quand datait le Coran..."

Le conseil français du culte musulman a lancé l'idée, les fidèles de la mosquée de Moulins l'ont mise en oeuvre dans leur ville : des journées portes ouvertes pour accueillir le public et faire connaître un peu mieux religion et culture musulmanes. Intervenants : Docteur Adnan Albaridi, président de l'association Culture Solidarité Amitié 03
Dimanche 10 janvier, la mosquée de Moulins ouvre à nouveau ses portes à ceux qui veulent mieux connaître l'islam pour mieux le comprendre.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information