La mosquée de Moulins ouvre ses portes

A l'appel du Conseil français du culte musulman, la mosquée de Moulins (03) ouvre ses portes à tous samedi 9 et dimanche 10 janvier.
A l'appel du Conseil français du culte musulman, la mosquée de Moulins (03) ouvre ses portes à tous samedi 9 et dimanche 10 janvier.

Mieux se connaître pour mieux vivre ensemble. A Moulins comme ailleurs en France, samedi 9 et dimanche 10 janvier, le Conseil français du culte musulman (CFCM), appelle les mosquées à ouvrir leurs portes à tous les citoyens pour échanger et partager un "thé de la fraternité".

Par France 3 Auvergne

Cette décision symbolique a été prise dans un contexte difficile pour les musulmans, souvent stigmatisés depuis les attentats de janvier et novembre 2015.

Thé à la menthe et petit fours pour accueillir au mieux les visiteurs : le thé de la fraternité veut défendre un islam de concorde dans un pays ébranlé par les attentats jihadistes. A Moulins, la visite est organisée par des bénévoles et les fidèles de la mosquée se font un devoir d'éclairer des points de religion ou de culture en expliquant au public les piliers de l'Islam et en faisant découvrir leur lieu de culte. Jeanne et Vincent y sont allés par curiosité : "des ouvertures de mosquée comme ça, avec des gens qui discutent beaucoup, ça va peut-être finir par enlever ces fausses idées..."
"Ils m'ont expliqué le déroulement des prières, de quand datait le Coran..."

Portes ouvertes à la mosquée de Moulins
Le conseil français du culte musulman a lancé l'idée, les fidèles de la mosquée de Moulins l'ont mise en oeuvre dans leur ville : des journées portes ouvertes pour accueillir le public et faire connaître un peu mieux religion et culture musulmanes. Intervenants : Docteur Adnan Albaridi, président de l'association Culture Solidarité Amitié 03 - Pascale Félix, René Thévenot, Patricia Raclet
Dimanche 10 janvier, la mosquée de Moulins ouvre à nouveau ses portes à ceux qui veulent mieux connaître l'islam pour mieux le comprendre.



Sur le même sujet

Les + Lus