Concert à guichet fermé, ce vendredi 27 février, pour les 10 ans du duo blues isérois: les Moutain Men. Rendez-vous avec Ian Guiddey alias "Barefoot Iano", harmoniciste et chanteur et avec Mathieu Guillou, alias "Mr Mat", chanteur et guitariste.
Reportage. Pieds nus dans la neige, Iano, l'Australien, accompagne à l'harmonica et avec sa voix profonde, les accords de Mr Mat, son "mountain" compagnon.Depuis leur rencontre en Chartreuse, en 2005, ces deux-là n'ont cessé de produire, sur toutes les scènes de France et du monde, leur blues teinté de jazz, de rock et parfois même de pop. Les Mountain men, c'est ça! Un duo qui rencontre un succès qu'il ne sait vraiment expliquer. "On n'a pas quelque chose en plus, c'est qu'il nous manque quelque chose, et on est à la recherche de cette chose. C'est pour ça qu'on fait la route", raconte Iano.
Reportage de Damien Borrelly, Grégory Lespinasse et José Manzanarès
Intervenants : Mathieu Guillou "Mr Mat" Chanteur-guitariste - Mountain Men, Ian Guiddey "Barefoot Iano" Harmoniciste-chanteur - Mountain Men
Dans leur dernier opus, "Against the wind", on trouve une reprise du grand classique "Georgia on my mind", de Ray Charles, et trois chansons en français. Des nouveautés que vont pouvoir découvrir ceux qui ont déjà réservé leur place pour le concert-anniversaire qu'ils donneront le 27 février à la Belle Electrique, à guichet fermé.