Municipales-coronavirus : 37,32 % de participation en Isère à 17 heures, en baisse par rapport à 2014

Au lendemain du passage au "stade 3" de l'épidémie de coronavirus, les Isérois ne se sont pas rués vers les urnes pour le premier tour des municipales. Seuls  37,32 %d'entre eux avaient voté à 17 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En fin d'après-midi, ce dimanche 15 mars 2020, le taux de participation au premier tour des élections municipales en France était de 38,77 % contre 54,72 % en 2014, soit 16 points de moins. La veille, le Premier Ministre annonçait le passage au stade 3 de l'épidémie de coronavirus et demandait à tous les lieux recevant du public et "non indispensables à la vie du pays" d'afficher portes closes à partir de ce dimanche 15 mars.  

En Isère, le taux de participation à 17 heures était de 37,32 % contre 60,07 % en 2014.  
 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information