• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Municipales à Grenoble: “J'ai toujours l'investiture de l'UMP”, Matthieu Chamussy

Matthieu Chamussy au lendemain de sa prétendue éviction / © France 3 Alpes
Matthieu Chamussy au lendemain de sa prétendue éviction / © France 3 Alpes

Le candidat qui avait été choisi par l'UMP pour porter la liste à Grenoble aurait été "éjecté" dans la nuit du 15 au 16 octobre par le Commission Nationale d'Investiture, c'est ce que répète le président du parti en Isère. Premier concerné, Matthieu Chamussy dément. Interview. 

Par Franck Grassaud

"J'ai toujours l'investiture de l'UMP", clame Matthieu Chamussy dans une interview accordée à France 3 Alpes. Le candidat choisi début octobre et qui a refusé de prendre Alain Carignon juste derrière lui sur la liste, aurait pourtant été "désinvesti" dixit l'UMP38. Faux, répond Chamussy: "le dossier de Grenoble n'a pas été abordé à la Commission Nationale d'Investiture selon Dominique Bussereau et d'autres membres et il y a encore moins eu de vote. Ceux qui disent le contraire sont des menteurs!"

"Je suis candidat depuis le 27 août, je l'étais donc avant l'investiture, je le serai après", ajoute Matthieu Chamussy qui se présente comme un "homme libre et droit" qui "n'a de comptes à rendre qu'aux Grenoblois." Un candidat qui balaie d'un revers de manche la position de l'UMP locale, "ils font ce qu'ils veulent!"

Interview réalisée par Isabelle Guyader et Dominique Semet
Interview Matthieu Chamussy

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus