EIle s'appelle MyToc.fr et c'est une nouvelle plateforme culturelle qui est née en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Un site Internet, une revue et une carte qui donne accés à une diversités de spectacles ou expositions.
"L'ambition de MyToc.fr c'est d'être un facilitateur d'accès à la culture", comme le formule Philippe Brunet-Lecomte son directeur de publication. Sur le site et la revue : des interviews, des articles sur l'actualité littéraire, musicale, artistique... donc culturel au sens large.
"L'idée c'est un retour au slow journalisme avec des articles longs et fouillées" revendique Nadège Michaudet, la rédactrice en chef. Le magazine et le site Internet n'ont pas de publicité, le financement se fera grâce à une carte d'accès à diverses offres culturelles. Six entrées à des spectacles et des invitations à des évènements pour 49 euros.
Idée originale, le site propose aussi des services de transport ou de garde d'enfants pour aider ceux qui n'ont pas l'habitude de se rendre dans des lieux de culture.
Soutenu par de nombreuses personnalités, MyToc.fr a gagné la sympathie du comédien Jean Rochefort qui a publié cette vidéo. "C’est étonnant ! Ils sont jeunes et intéressants. Et ils s’occupent de nous " cabotine l'acteur.