NEIGE. Des dégâts sur le réseau électrique, 4000 foyers toujours privés d'électricité en Savoie et Haute-Savoie

L'important épisode neigeux qui a touché les Alpes ce vendredi 1er février 2019 a causé de gros dégâts sur les réseaux électriques en Savoie et en Haute-Savoie. Jusqu'à 25 000 clients d'Enedis ont été privés d'électricité. 4000 foyers sont toujours dans le noir ce samedi matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La neige n'a pas seulement coupé des routes hier, vendredi 1er février 2019, en Savoie et en Haute-Savoie. Elle a aussi privé d'électricité de nombreux foyers. 4000 d'entre-eux n'ont toujours pas retrouvé la lumière ce samedi matin.

Vers 17 heures hier, environ 25 000 foyers ont été privés d'électricité sur le département de la Haute-Savoie. La faute à la neige qui a fait tomber des lignes électriques. Rapidement, Enedis a déployé sur place des techniciens et du matériel en provenance des départements voisins.

Au total, environ 80 agents ainsi que plusieurs entreprises spécialisées, partenaires d'Enedis, sont mobilisés. Un hélicoptère doit survoler le réseau pour constater les dégâts. Des groupes électrogènes doivent également être installés.

Ce samedi matin, environ 85 % des foyers touchés avaient pu retrouver du courant, toujours selon Enedis, mais 4000 foyers restaient privés d'électricité entre la Savoie et la Haute-Savoie.

Enedis recommande de ne surtout pas toucher aux lignes électriques qui seraient tombées à terre. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des personnes concernées par les coupures de courant : le 09 726 750 38.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information