NEIGE. 1600 foyers toujours privés d'électricité en Isère et en Haute-Savoie

La neige perturbe la circulation mais a aussi privé de très nombreux foyers d'électricité depuis vendredi en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Enedis a eu du mal à rétablir le courant dans certains secteurs. Ce dimanche soir, 1600 foyers n'ont toujours pas de courant en Isère et en Haute-Savoie.

La neige tombée en abondance depuis vendredi a fait chuter de nombreuses lignes électriques. Environ 15 000 foyers étaient privés d'électricité dimanche matin en Isère, Savoie et Haute-Savoie mais la situation était en nette amélioration en fin de journée.

Beaucoup de neige et environ 1600 foyers sont toujours privés de courant ce dimanche soir. 

La neige est tombée en grande quantité et a fait chuter des lignes électriques, explique une cadre d'Enedis contactée par la rédaction de France 3 Alpes. Le diagnostic et les interventions ont été compliquées, toujours selon l'opérateur électrique, car des arbres, tombés sur les routes, empêchaient l'accès aux lieux concernés.

Pour le département de l'Isère, la situation s'est nettement améliorée. A 19 heures, 600 foyers restaient privés d'électricité. Le rétablissement du courant n'aura pas lieu avant demain matin.

En Savoie, tous les foyers devaient être réalimentés dans la soirée.

Enfin, en Haute-Savoie, 1000 "clients" devront patienter également jusqu'à demain matin indique Enedis.

En Isère et en Haute-Savoie, explique l'opérateur, le réseau a subi de très grosses "avaries" qui nécessitent la "reconstruction" des lignes.

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité