• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Neige: ERDF annonce un retour à la normale sur le département de l'Isère

© Marie Michellier - France 3 Alpes
© Marie Michellier - France 3 Alpes

A midi, ce samedi 23 novembre, seuls 90 clients restaient encore privés d'électricité en Isère. Les 60 à 70.000 clients victimes de la neige cette semaine devaient être intégralement réalimentés dans l'après-midi.

Par France 3 Alpes

Les deux épisodes neigeux de ces derniers jours se sont révélés exceptionnels par l'ampleur des dégâts causés sur les lignes électriques, particulièrement sur le nord Isère et l'avant-pays savoyard. La neige humide et lourde, tombée à faible altitude, a été à l'origine de deux phénomènes: de nombreuses chutes d'arbres et une accumulation de neige sur les câbles électriques qui ont provoqué leur rupture.

Les conditions d'intervention particulièrement difficiles pour les techniciens ont été accentuées par une circulation perturbée sur les réseaux routiers secondaires. Plus de 280 techniciens (agents d'ERDF Alpes, Force d’Intervention Rapide en provenance des Régions Méditerranée, Ile de France et Est, et entreprises prestataires) sont restés mobilisés depuis le mercredi 20 novembre. Quatre jours après, ERDF parle enfin d'un retour à la normale. 


Compte tenu des prévisions météo pour le week-end, ERDF a décidé de maintenir la mobilisation de ses équipes.

Pour toute panne, les clients sont désormais invités à contacter le Centre d'Appel Dépannage ERDF au numéro suivant: 09.726.750 (+ N° de département).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les militants du Rassemblement National 69, rassemblés à Irigny pour la soirée électorale

Les + Lus