Neige en Isère : vers une reprise du trafic sur la ligne SNCF Grenoble-Valence

La trafic ferroviaire devrait reprendre ce vendredi sur la ligne Grenoble-Valence, une semaine après son interruption à cause de la neige tombée en Isère. Les équipes de la SNCF sont toujours à pied d'oeuvre.

La galère des usagers aura duré près d'une semaine. Après l'épisode neigeux qui a sévèrement touché plusieurs départements de Rhône-Alpes dont l'Isère, les principales lignes SNCF avaient été interrompues au départ de Grenoble. Toutes ont aujourd'hui été rétablies, à l'exception de la ligne Grenoble-Valence qui devrait rouvrir dans la matinée du vendredi 22 novembre.

"Les équipes sont mobilisées sur place pour effectuer les travaux sur et aux abords des voies qui permettront au trafic de pouvoir reprendre progressivement", informe le groupe ferroviaire. Ces perturbations ont principalement été causées par des dégâts liés à la neige, dont la présence d'arbres et de branchages sur les voies.
 


La SNCF mobilise ses équipes depuis sept jours pour rétablir la situation. Des autocars de substitution ont été mis en place pour certaines liaisons, le détail est à retrouver sur le site dédié aux TER en Auvergne-Rhône-Alpes. L'évolution de la situation est à suivre en temps réel sur l'application Oui SNCF ainsi que sur le compte Twitter 
SNCF TER AURA.
 
Pour rappel, le dernier épisode neigeux, précoce pour la saison, a eu d'importantes conséquences dans la région, causant un mort et privant d'électricité des centaines de milliers de foyers pendant de longs jours. Dans la Drôme et en Ardèche, certains usagers sont toujours sans électricité à ce jour.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité