Neige en Isère : une cinquantaine de naufragés de la route secourus en pleine nuit

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées bloquées dans leur véhicule en Nord-Isère. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées bloquées dans leur véhicule en Nord-Isère. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Des automobilistes ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans leur véhicule en Nord-Isère, bloqués par les importantes chutes de neige. Nombre d'entre eux ont été secourus par les autorités.

Par M.D.

Une cinquantaine d'automobilistes se sont retrouvés bloqués par les chutes de neige en Nord-Isère jeudi 14 novembre. Ils ont passé une partie de la nuit bloqués dans leur véhicule, annonce la préfecture au lendemain de l'important épisode neigeux qui a touché six départements de Rhône-Alpes.

Ces usagers du réseau routier secondaire ont été secourus par les services municipaux, les sapeurs-pompiers et les gendarmes. Certains ont toutefois passé la nuit dans leur véhicule, selon l'astreinte de la préfecture qui ne communique pas de chiffre précis.
 

Les routes départementales et nationales restent difficilement praticables ce vendredi matin, surtout en Nord-Isère. Les communes de La Tour-du-Pin, Beaucroissant et Voiron sont particulièrement impactées. Les grands axes routiers ont été rouverts à la circulation, mais la préfecture appelle les automobilistes à limiter leurs déplacements et à "être extrêmement vigilants aux chutes d'arbres".

Un automobiliste de 63 ans est mort dans la nuit en tentant de déblayer une route enneigée, percuté par la chute d'un arbre sur la commune de Roche. De nombreux dégâts sont à déplorer en Rhône-Alpes : 300.000 foyers restent privés d'électricité et le trafic SNCF reste très perturbé à Grenoble.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus