Neige en Isère : un homme meurt percuté par un arbre alors qu’il tentait de déblayer une route

Un homme de 63 ans est mort en tentant de déblayer une route enneigée, percuté par la chute d'un arbre sur la commune de Roche, non loin de Bourgoin-Jallieu. Cet accident s'est déroulé alors que le département de l'Isère est placé en vigilance orange neige et verglas.

Par Martin Vanlaton

L’accident s’est déroulé ce jeudi 14 novembre, peu après 19 heures sur la départementale 126 au niveau de la commune de Roche (Nord-Isère), non loin de Bourgoin-Jallieu. Alors qu’un homme de 63 ans est sorti de son véhicule pour déblayer des branches d'arbres entravant la chaussée, un second arbre est tombé et l’a percuté. Les secours n’ont rien pu faire pour le sauver. Il est décédé sur place.

En parallèle, la préfecture nous indique qu'un homme de 27 ans qui tentait également de déblayer la route a lui-aussi été percuté par ce même arbre. Il a été transporté à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu dans un état jugé léger.
 

Cet accident a eu lieu en plein épisode neigeux, le Nord-Isère étant particulièrement touché par les intempéries et les coupures de courant.
 

L’Isère est placée en vigilance orange neige et verglas depuis ce jeudi 14 novembre, 12h00. Les perturbations devraient se poursuivre tout au long de la nuit, pour une accalmie prévue à partir de 4h00 d'après les services mobilisés en préfecture.
 

Sur le même sujet

Les + Lus