Neige : fin d'alerte orange pour l'Ardèche, le Rhône, la Loire, l'Ain, l'Isère et la Drôme

Après l'épisode neigeux de la nuit, six départements de Rhône-Alpes ne sont plus en vigilance orange vendredi matin. Les intempéries ont fait un mort et de nombreux dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange neige-verglas a pris fin tôt dans la matinée de vendredi 15 novembre pour six départements de Rhône-Alpes, a indiqué Météo France. Les départements de l'Ardèche, du Rhône, ainsi que la Loire, l'Ain, l'Isère et la Drôme, sont repassés en vigilance jaune neige-verglas vendredi "pour quelques heures", a précisé l'institut.

Seul le département de Saône-et-Loire a été maintenu vendredi matin en vigilance orange en raison de chutes de neige. La perturbation qui a affecté la vallée du Rhône jeudi "s'évacue progressivement vers le nord", relève Météo France dans son bulletin matinal.  Les chutes de neige ont atteint 15 cm à l'aérodrome de Lyon Saint-Exupéry et à Saint-Etienne, et 30 cm dans le massif du Vercors.
 
La neige, tombée en abondance jeudi en Rhône-Alpes, semant la pagaille et provoquant la mort d'un homme en Isère. Le trafic ferroviaire a été partiellement bloqué à Grenoble, et 140.000 foyers se trouvent toujours privés d'électricité dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information