Neige : fin d'alerte orange pour l'Ardèche, le Rhône, la Loire, l'Ain, l'Isère et la Drôme

Un important épisode neigeux a touché la région Rhône-Alpes dans la nuit de jeudi à vendredi. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Un important épisode neigeux a touché la région Rhône-Alpes dans la nuit de jeudi à vendredi. / © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP

Après l'épisode neigeux de la nuit, six départements de Rhône-Alpes ne sont plus en vigilance orange vendredi matin. Les intempéries ont fait un mort et de nombreux dégâts.

Par M.D. avec AFP

La vigilance orange neige-verglas a pris fin tôt dans la matinée de vendredi 15 novembre pour six départements de Rhône-Alpes, a indiqué Météo France. Les départements de l'Ardèche, du Rhône, ainsi que la Loire, l'Ain, l'Isère et la Drôme, sont repassés en vigilance jaune neige-verglas vendredi "pour quelques heures", a précisé l'institut.

Seul le département de Saône-et-Loire a été maintenu vendredi matin en vigilance orange en raison de chutes de neige. La perturbation qui a affecté la vallée du Rhône jeudi "s'évacue progressivement vers le nord", relève Météo France dans son bulletin matinal.  Les chutes de neige ont atteint 15 cm à l'aérodrome de Lyon Saint-Exupéry et à Saint-Etienne, et 30 cm dans le massif du Vercors.
 

La neige, tombée en abondance jeudi en Rhône-Alpes, semant la pagaille et provoquant la mort d'un homme en Isère. Le trafic ferroviaire a été partiellement bloqué à Grenoble, et 140.000 foyers se trouvent toujours privés d'électricité dans la Drôme, l'Isère et l'Ardèche.

 

Sur le même sujet

Les + Lus