Météo France a placé les départements du Cantal, du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de la Loire en vigilance orange en raison d’un épisode neigeux « remarquable en quantité et en durée ». Le phénomène doit débuter dans la nuit de jeudi à vendredi 26 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont quatre départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui ont été placés en vigilance orange neige et verglas. A Partir de 2H00, vendredi 26 janvier, un « Episode neigeux remarquable en quantité et en durée » pourrait engendrer « des problèmes de circulation et d'infrastructures » dans le Cantal, le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et la Loire, selon Météo France.


Au moins 30 à 40 cm en Haute-Loire



Une perturbation pluvieuse gagnera l’ouest de l’Auvergne en fin d’après-midi et en soirée, jeudi. La neige est attendue dès 1.500 m d'altitude. Toujours selon les prévisionnistes de Météo France, « Vers minuit la neige tombera plus bas vers 1000 m sur le Massif central, s'étendant à toute l'Auvergne, le département de la Loire et les Monts du Lyonnais ». La limite pluie-neige devrait ensuite s’abaisser à 400 m. L’épisode neigeux devrait concerner une grande moitié est du Massif central, la journée de vendredi 26 janvier.

On attend au moins 30 à 40 cm de neige « très lourde et collante » en Haute-Loire, sur les Monts du Cantal, le Sancy , le Forez (entre 800 et 1500 m), 20 cm en Stéphanois, Vivarais (entre 500 et 800 m) et 5 à 10 cm dans les départements alpins.

La fin de l’épisode neigeux est prévu "au plus tôt le vendredi 26 janvier à 21h00". 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information