Neige et verglas : La Haute-Loire placée en vigilance orange

Météo France a placé le département de la Haute-Loire en vigilance orange pour neige et verglas jusqu’au vendredi 27 janvier à 6H00. Sur décision de la préfecture, les transports scolaires seront suspendus, vendredi 27 janvier, le matin, sur l'ensemble du département. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé le département de la Haute-Loire en vigilance orange pour neige et verglas jusqu’au vendredi 27 janvier à 6H00.
De fortes précipitations sont prévues sur une grande partie de la Haute-Loire en fin d’après-midi. La limite-pluie-neige pourrait redescendre en dessous des 600 m.
Météo France attend 10 à 15 cm de neige d’ici le courant de la nuit. Sur les hauts plateaux séparant l’Ardèche de la Haute-Loire, 30 à 60 cm de neige supplémentaires sont prévus, au-dessus de 100 mètres d’altitude.
Le vent de sud-est devrait souffler fort en soirée et provoquer la formation de nombreuses congères en altitude, en soirée et dans la nuit. Le cumul de neige pourrait dépasser un mètre sur l’est de la Haute-Loire.

Sur décision de la préfecture, les transports scolaires seront suspendus, vendredi 27 janvier, le matin, sur l'ensemble du département. Un arrêté d'interdiction de circulation des poids-lourds de plus de 7,5 tonnes a également été pris. 
Sur la RN 88, ils stationneront, au sud, sur l’aire des Fangeas et, au nord-est, sur la zone de Lavée (Yssingeaux), sur la RN 102, à Bazeilles. Plus de détails sur les conditions de circulation ici.



 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information