Neige/verglas : la circulation perturbée en Isère, Savoie et Haute-Savoie

Une trentaine de kilomètres de bouchons s'est formée entre la Tour du Pin et Chambéry sur l'A43, à cause de la neige. / © Marie Michellier
Une trentaine de kilomètres de bouchons s'est formée entre la Tour du Pin et Chambéry sur l'A43, à cause de la neige. / © Marie Michellier

La neige ne cesse de tomber depuis le début de matinée vendredi 2 mars 2018, en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Des chutes qui provoquent de gros ralentissements sur les routes principales des trois départements.

Par AT avec communiqué

En Haute-Savoie, "la circulation est très perturbée voire difficile" ce vendredi 2 mars 2018, indique la préfecture dans un communiqué.

"Plusieurs secteurs sont bloqués par des poids lourds en travers des routes créant des bouchons et gênant l’intervention des services spécialisés", rajoute la préfecture.

Les difficultés en Haute-Savoie se localisent sur la commune d’Alby sur Chéran où les RD 1201 et 1203 sont bloquées par les poids lourds. Des poids lourds ont également bloqué la circulation sur la voie des Aravis, sur la RD1508 au niveau du giratoire de Chaumontet (Sillingy) et sur la bretelle d’accès au contournement d’Annecy depuis Argonay, une déviation a donc été mise en place par le Pont de Brogny.

La veille, l’interdiction de circuler qui leur avait été imputée avait été levée avant d’être remise en place en milieu de matinée.

Des aires de stockages pour les poids lourds mises en place en Isère


En Isère, la même interdiction a été mise en place à 10H, pour une urée indéterminée. Plusieurs aires de stockages ont été ouvertes sur la RD 1085 dans le sens Nord-Sud au Carrefour RD 1085 / RD 51 au lieu-dit "Le Contour" à Champier, Aire de chaînage située à 650 m avant le col du Banchet à Le Mottier.

Et dans le sens Sud- Nord près du lieu-dit  "Les Noirauds" à 1 km avant le carrefour RD 1085 / RD 73 à La Frette, Parking (aire de chainage) situé à 150 m après le carrefour RD 1085 / RD 73 à La Frette.

Sur la RD 1075 dans le sens Nord-Sud les aires se situe dans la zone artisanale de Charancieu, à l’aire de repos de La Batie-Divisin (en limite de La Batie-Divisin / Charancieu), et au carrefour RD 1075 / RD 50 à la Batie-Divisin

Dans le sens Sud- Nord : les aires se stockage sont situées au niveau des accotements de la RD 1076 (déviation de Voiron), dans la rampe de Verdin à la contre-allée de la ZA des Blanchisseries à Voiron et sur l’accotement de la ZA des Mères à Voiron.

L'amélioration des conditions météorologiques a permis la levée de cette interdiction de circulation des poids lourds à midi.

Les préfectures de l'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie recommandent aux usagers de limiter leur déplacement en voiture le temps des intempéries. / © Marie Michelier
Les préfectures de l'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie recommandent aux usagers de limiter leur déplacement en voiture le temps des intempéries. / © Marie Michelier

En Savoie, la circulation a fortement été perturbée en milieu de matinée sur l’A43 entre la Tour du Pin et Chambéry avec une trentaine de kilomètres de bouchons. L’autoroute a donc été coupée en direction de Lyon à hauteur du tunnel de l’Epine. Ainsi que sur l’A41 entre Chambéry et Annecy.

 

Sur le même sujet

SMS de L. Wauquiez/ La réaction des lycéens

Les + Lus