Neuf classes sauvées de la fermeture dans le Puy-de-Dôme

Une dizaine de délégations de parents d'élèves du Puy-de-Dôme ont manifesté, ce vendredi matin, devant l'inspection d'académique de Clermont-Ferrand. Ils ont été entendus. Neuf classes ont été sauvées de la fermeture. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les décisions d'ouverture ou de fermeture de classes pour la rentrée prochaine se prennaient, ce vendredi, à l'Inspection académique de Clermont-Ferrand. Les parents d'élèves mobilisés comptaient bien peser dans les décisions. C'est chose faite ... Grâce à leur mobilisation, ils ont sauvé neuf classes de la fermeture dans le département du Puy-de-Dôme.

Pour eux, pas question de fermer des classes dans le département. Ils demandaient même pour certains l'ouverture de classes supllémentaires comparant leurs enfants à des sardines dans des boîtes pour dénoncer des classes déjà surchargées. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité