Depuis le 13 juillet et jusqu’au 13 août, la rade de Genève prend une toute autre couleur avec cette 9ème édition des Aubes Musicales. 42 concerts sont proposés de 6h à 7h durant l’été.
Reportage. Certains prolongent leur nuit. D’autres s’offrent un réveil musical sur la rade au lever du soleil. Tous sont en tout cas venus vivre un moment unique. Découvrir et ressentir la musique autrement avec ces concerts un peu hors du temps.Cette année encore, noctambules et lève-tôt sont venus participer à un festival un peu crépusculaire. «Il y a de tout ici. Le banquier qui vient avant le boulot, la maman, des gens en vacances, comme moi. Je suis en congé et je me suis quand même levé», sourit l’un des spectateurs, assis dans cet endroit magique, au bord du Léman. Les Bains de Pâquis, construits en 1872.
Reportage de Ingrid Pernet-Duparc, Yves-Marie Glo et Mélanie Ducret
Intervenants: festivaliers; Pauline Ganty, chanteuse
Un réveil musical, tartine à la main et pieds dans l’eau
C’est ici, en plein cœur de la cité de Calvin, que les matins d’été se savourent en musique. «On est encore un peu dans notre sommeil. Du coup, on est plus apte à ces sensations assez fines », réagit une festivalière. «Je ne suis pas du tout du matin. Mais j’étais néanmoins curieuse de vivre cette expérience. Et je me suis rendue compte que j’étais plutôt fraîche », s’amuse Pauline Ganty, dont la voix suave a doucement réveillé les quelques endormis. Un réveil musical, tartine beurrée à la main et pieds dans l’eau, pour fendre la paroi des habitudes quotidiennes.#VisitGeneva RT @AnjaWydenGuelpa: Moments magiques aux aubes musicales bains des Pâquis #Genève pic.twitter.com/Kr60ksFzOI
— Geneva Tourism (@GeneveTourisme) 5 Août 2015