Nord-Isère : interpellés après avoir braqué un camion rempli d'iPhone 7

Ce vendredi 16 septembre au matin, plusieurs malfaiteurs ont braqué un camion qui transportait une cargaison d'iPhone 7. Dans la foulée, une série d'interpellations a eu lieu sur la commune de Villefontaine. 

Ce vendredi 16 septembre avait lieu le lancement mondial du tout nouvel iPhone 7. C'est dans ce contexte qu'un camion transportant une cargaison des précieux téléphones a été attaqué, au petit matin, alors qu'il quittait son entrepôt de Corbas, dans le Rhône, pour se rendre à la galerie commerciale de la Part Dieu où il devait effectuer sa livraison. 

Les malfaiteurs ont contraint le chauffeur du camion à les suivre jusqu'à un petit chemin de la commune de Mions où le chauffeur a réussi à s'enfuir. Son collègue a toutefois été séquestré par les voleurs, le temps que ceux-ci vident la marchandise vers un autre camion. 

Leur cavale aura toutefois été de courte durée puisque plusieurs interpellations ont eu lieu, un peu plus tard dans la journée, dans le quartier des Fougères à Villefontaine (Isère). Les hommes interpellés étaient en effet sous la surveillance renforcée des gendarmes de Bourgoin-Jallieu depuis plusieurs jours, à la suite notamment d'une série de vols dans la zone logistique de Saint-Quentin-Fallavier. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité