Nouveau conseil municipal houleux à Grenoble

Après l'annulation du conseil de lundi dernier, la séance de ce lundi 18 juillet a de nouveau été le théâtre de la mobilisation des opposants au "Plan de sauvegarde" voulu par le maire. Des élus de l'opposition ont quitté la séance pour manifester contre les économies annoncées. Revue de tweets.

Matthieu Chamussy, élu LR, et fer de lance de l'opposition, a d'abord regretté que ce conseil se tienne dans un contexte national tragique.

Repoussé une première fois, cette séance était placée sous surveillance. Le ton était donné à l'extérieur avec une rangée de policiers pour empêcher les manifestants d'avancer. 

Et certains de se gausser de cet encadrement quelque peu martial. 

Évidemment, après avoir envahi le dernier conseil, les opposants à la "politique d'austérité" de la municipalité ont été "priés" de rester dehors.

Et certains se souviennent qu'en d'autres temps, Eric Piolle a lui aussi été dans les rangs des manifestants. 

Dans la tourmente, la majorité municipale dénonce "le show" de l'opposition.

D'autres parlent de "pitrerie". 

Pendant ce temps-là, des breakdancers font le show à l'extérieur dans la lumière d'une belle soirée d'été.

L'opposition, de gauche et comme de droite, claque la porte.

Le conseiller EELV Olivier Bertrand dénonce une "collusion" contre nature. C'est de bonne guerre...

Et le maire de taxer de contrevérités les déclarations fracassantes de ses adversaires. 

Enfin, quand l'arène politique ressemble plus à un ring de boxe ou à des planches de théâtre, le compte parodique "Le Faux Dîner Occupé" décoche une dernière flèche.

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité