Même si on ne prévoit pas une nouvelle canicule, Météo France annonce un nouveau coup de chaud à partir de ce lundi 20 août 2018. En Auvergne-Rhône-Alpes, les températures pourront devenir "accablantes" selon les prévisionnistes. Des orages sont attendus, notamment sur les massifs alpins.
L'été n'est pas encore terminé et c'est bien un nouveau "coup de chaud" qui nous attend dans les prochains jours. Météo France annonce des températures qui pourront atteindre 33 degrés ces mercredi 22 et jeudi 23 août 2018.
Si la semaine débute, ce lundi, par un "beau temps chaud et très ensoleillé", l'atmosphère deviendra plus lourde les jours suivants.
Voici le détail, jour après jour, pour l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie.
Lundi 20 août
Belle journée estivale, chaude et ensoleillée, avec un risque d'averse limité l'après-midi au relief alpin.
Mardi 21 août
Sous un soleil de plomb et à force de chaleur, le temps devient lourd. Des nuages vont se développer durant l'après-midi sur tous nos massifs, à l'origine d'averses qui peuvent localement prendre un caractère orageux, surtout côté alpin.
Mercredi 22 août
La chaleur devient accablante. Comme la veille, des nuages se mettent à bourgeonner au fil de l'après-midi sur toutes les zones montagneuses, pouvant aller jusqu'à l'averse ponctuellement orageuse.
Jeudi 23 août et jours suivants
Il fait encore bien chaud jeudi après-midi, des averses localement orageuses concernant surtout le relief. La chaleur commence à décliner vendredi, en présence d'un vent du nord et d'un Mistral plus sensible. Quelques ondées peuvent alors se produire jusqu'en plaine.
Pour le week-end prochain, les températures plongent, jusqu'à retrouver leurs niveaux saisonniers.