Cet été à Lans-en-Vercors, ce sera le clap de fin pour le plus gros festival de trance français. Le nouveau maire, Michaël Kraemer, ne souhaite pas qu'Hadra revienne en 2015 sur le plateau du Vercors. L'association recherche un nouveau site et promet, en attendant, une édition 2014 exceptionnelle.
La nouvelle aura désespéré des milliers d'amoureux et d'inconditionnels de ce festival unique en France. Hadra Trance Festival n'aura pas lieu à Lans-en-Vercors en 2015. Nouvellement élu, le maire de Lans, Michaël Kramer, l'a dit et redit, il ne souhaite pas que l'événement soit reconduit "sur ses terres".
Il aurait bien été question d'annuler l'édition 2014, votée sur le fil en conseil municipal il y a quelques mois. Mais, d'après les organisateurs, la mairie aurait été contrainte de verser une très grosse somme d'argent en compensation. L'association Hadra a déjà engagé une partie de son budget dans l'édition à venir, des avances ont été versées à certains des artistes et plusieurs contrats sont déjà signés.
Le jeune maire ne s'était jamais caché de cette décision. L'association Hadra a donc quelques mois devant elle pour trouver une nouvelle terre d'accueil. Hadra compte 5 salariés à temps plein à l'année, qui se sont donc lancés dans une large prospection, à la recherche d'un nouveau site. Avec un vrai critère: la beauté du paysage. On peut difficilement faire plus beau que le site actuel, sans doute l'un des plus magnifiques du Vercors. Mais Hadra promet de ne pas décevoir son public.
C'est dire à quel point l'édition 2014 est attendue. En voici un aperçu...
Cet été, Hadra Trance Festival se déroulera du 21 au 24 août. Avec un nouveau thème calé sur les saisons culturelles du Ministère de la Culture: le Vietnam. Les décors du festival s'en inspireront, ainsi que l'affiche.
Autre nouveauté cette année, une troisième scène plutôt chill-out. Et toujours de nombreux artistes, tels Saafi Brothers (Allemagne), Light in Babylon, Liquid Soul, Lunarave...