La deuxième édition de la nuit du ski s’est déroulée ce lundi 30 décembre au Collet d’Allevard. Un grand challenge qui réunit des amateurs et des professionnels. 2000 personnes ont fait le déplacement.
Reportage. Ils ont en commun la passion du ski et le plaisir de la gagne. Huit équipes composées d’amateurs mais aussi de grands champions se sont affrontées sur les pistes du Collet d’Allevard. Au programme: un slalom parallèle avec tout le décor d’une compétition, des fanions, un chronomètre et même un speaker.Amateurs et champions
La nuit du ski séduit surtout les familles mais aussi de grand champions, comme Ophélie David ou Marion Rolland, marraine de l’évènement cette année. « L'an dernier, j’avais trouvé ici une super ambiance. J’ai apprécié la proximité entre le publics et les champions », confie la championne du monde de descente.
Reportage de Jean-Christophe Solari et Didier Albrand
Intervenante : Ophélie David, Skieuse acrobatique
Sur les pistes, la compétition s'est poursuivie à la nuit tombée. Les nombreux spectateurs présents ont pu applaudir les membres de l’équipe paralympique de ski alpin.