Noyade au lac de Paladru en Isère : un enfant de 4 ans sorti de l'eau par des témoins

Un enfant de 4 ans a échappé à la surveillance de ses parents ce samedi 21 août au lac de Paladru. Il était inanimé lorsqu'il a été sorti de l'eau par des témoins. En état d'urgence absolue, le petit garçon a été hospitalisé à Grenoble.

L'accident s'est produit vers 14h30 ce samedi. Un petit garçon de 4 ans a échappé à la surveillance de ses parents sur la plage municipale de Charavines située au bord du lac de Paladru. Rapidement sorti de l'eau par des témoins, l'enfant était en arrêt cardio-respiratoire.

Les témoins ont commencé les gestes de secours et ont réussi à réanimer l'enfant avant l'arrivée des pompiers et du médecin du Smur qui ont pris le relais. Le petit garçon a été hospitalisé au Pôle Couple Enfant du CHU Grenoble Alpes en état d'urgence absolue.

La plage de Charavines est la seule plage aménagée gratuite autour du lac mais elle n'est surveillée que le mercredi. Pour renforcer la surveillance le maire de la commune demande l'aide du Pays Voironnais et du département.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité