VIDEOS. 6 tutos pour vous aider à protéger votre enfant de la noyade

Dans le cadre de son plan de lutte contre les noyades, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a publié une série de vidéos à destination des familles. Etape par étape, elles vous permettent d'apprendre à votre enfant les bases du savoir flotter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La noyade… une angoisse pour tous les parents. Tout le monde sait qu'un tout petit moment d'inattention peut parfois conduire à un drame.

1649 personnes se sont noyées l'an passé.

96% des victimes sont des enfants de moins de 6 ans.

Que faire pour protéger son enfant ?


Difficile de l’éloigner des points d’eau, surtout lorsqu’il fait chaud.

La meilleure solution, c’est de faire en sorte qu’il soit à l’aise dans l’eau… même s’il ne sait pas encore nager. Et c’est possible !

La ministre des sports, ancienne championne olympique de natation, Roxana Maracineanu, vous guide.

Elle a publié 6 tutos ludiques et pédagogiques. Des vidéos courtes et claires qui expliquent, étape par étape, ce que vous pouvez faire avec votre enfant pour l’aider à se familiariser avec le milieu aquatique.


1è étape : acclimatation au bassin

 

2è étape : immersion


3è étape : flotter à la verticale

 

4è étape : déplacement en surface


5è étape : appréhender la profondeur

 

6è étape : autonomie


Avec cette méthode, votre enfant n’aura plus peur. Il saura flotter, sera plus en sécurité dans une piscine ou un plan d’eau. Et il apprendra plus facilement à nager.




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information