Hubert Boiron, un octogénaire originaire du nord Isère, est recherché depuis un mois en Corse après avoir disparu à Ajaccio, le 18 septembre. Depuis, la famile de ce dernier continue de mobiliser l'opinion pour tenter de retrouver Hubert.
Hubert Boiron, qui réside à Ornacieux (Isère), a disparu durant une visite, avec son épouse et un groupe d'une cinquantaine de touristes isérois, de la maison natale de Napoléon, au centre de la Cité impériale. Le 18 septembre, en fin d'après-midi, M. Boiron et ses compagnons devaient rejoindre un autocar à la gare routière d'Ajaccio, distante de quelques centaines de mètres de la Maison Bonaparte.
L'octogénaire, qui portait sur lui sa carte d'identité et une somme de 50 euros, a été vu marchant sur le trottoir, en queue du groupe qui progressait en file indienne vers son point de regroupement à la gare routière, avant de disparaître.
Un appel lancé par la famille
Un dispositif de recherches a été mis en place par la Sécurité publique avec notamment l'emploi de chiens et de plongeurs dans le port d'Ajaccio le long duquel le groupe est passé. Des appels à témoins ont été lancés et des photos de M. Boirond diffusées dans la presse locale et montrées aux commerçants et aux passants par des patrouilles de police, en vain. Un mois après, Hubert Boiron n'a toujours pas été retrouvé.
Redécouvrez le témoignage de la petite fille d'Hubert Boiron, qui s'est rendue en Corse :