Lyon et St Etienne disputent vendredi leur 117 ème derby. Les deux équipes, éternelles rivales, se talonnent en championnat. Bruno Genesio dit le plus grand bien d'une équipe structurée et susceptible de monter sur le podium
Bruno Genesio n'est pas avare de compliments pour St Etienne. A la veille d'un derby toujours très disputé, l'entraîneur de l'OL a reconnu beaucoup de mérites à son rival.
"C'est un club qui a bien travaillé à l'intersaison. Ils ont réussi à garder leurs joueurs "cadre". Ils ont fait un recrutement intelligent. C'est un club bien structuré qui leur permet d'être dans les 6/7 meilleurs clubs français (...) S'ils ont la chance de ne pas avoir trop de blessés dans la saison, ils n'ont pas de Coupe d'Europe à jouer, un seul match à préparer dans la semaine, ça peut être une équipe qui joue les premiers rôles."
Autrement dit, elle peut prétendre au podium.
Le coach de Lyon voit néanmoins une faille dans le dispositif stéphanois, qui pourrait tourner à son avantage vendredi soir : "Ils n'ont pas leur capitaine et je pense que ca peut être préjudiciable pour eux".
Bruno Genesio a publiquement regretté l'absence des supporters stéphanois lors du derby :
Houssem Aouar ,le jeune espoir de l'OL, pronostique "un match très engagé avec une équipe stéphanoise en forme".